Home > Uncategorized > Xiaomi redmi note 7 DAS : quel est l’indice d’absorption du modèle ?

Xiaomi redmi note 7 DAS : quel est l’indice d’absorption du modèle ?

Présent depuis quelques années sur le marché, la marque Xiaomi Redmi a su se frayer un chemin entre les plus grands du domaine. Xiaomi Redmi veille tout de même, à assurer à ses smartphones un débit d'absorption spécifique minime.

Tout ce qu'il faut savoir sur le DAS

xiaomi redmi note 7 das

Le DAS représente la mesure obtenue suite aux calculs du taux d'absorption d'ondes magnétiques dégagées par des appareils qui entourent notre quotidien, et essentiellement les téléphones portables.

Cet indice permet d'évaluer la quantité d'énergie que peut absorber le corps humain en utilisant un smartphone fonctionnant à toute puissance et dans les pires conditions.

En France, tous les smartphones ayant un DAS supérieur à 2 W/kg ne sont pas mis en vente, et ce, pour des raisons de sécurité. 

Il est vrai que l'effet des ondes électromagnétiques sur la santé de l'humain n'a pas encore été prouvé, cependant, quelques risques peuvent subvenir, d'où la nécessité de prendre de l'avance et veiller à ce qu'il n'y ait pas de conséquences graves et néfastes.

Toujours est-il, beaucoup e constructeur s'engage à présenter des téléphones portables avec débit d'absorption spécifique le plus bas possible.

Le DAS du Xiaomi Redmi Note 7

Xiaomi Redmi est une marque chinoise qui s'est spécialisée dans la production et la vente de téléphone mobile et électronique. En 2020, la marque atteint la troisième place mondiale de constructeur et vendeur de smartphone. 

Concernant le DAS des téléphones Xiaomi, voici une liste de quelques modèles avec leur débit d'absorption spécifique du type corps et tête :

  • Sorti février 2019, le Xiaomi Mi a une DAS corps de 1.30 W/kg et un DAS tête de 1.38 W/kg,
  • le Mi 8 Pro quant à lui était en hausse sur le DAS corps avec 1.58 W/kg et une légère baisse du DAS tête avec 0.96 W/kg,
  • le Xiaomi Redmi 2, a un indice complètement bas avec une DAS corps à 0.70  W/kg, et aussi un DAS tête à 0.7  W/kg,
  • le Redmi Note 6, M1806E7TH a un DAS corps de 1.07 W/kg, et un DAS tête de 0.55 W/kg.

En 2019, la marque fait sortir le Xiaomi Redmi Note 7 pour succéder au Redmi Note 6 pro, avec un écran LCD de 6.3 pouces. Le Xiomi Redmi Note 7 a une capacité de batterie de 4000 mAh, et une version Android 9.0 du système d'exploitation. Le DAS du Xiaomi Redmi Note 7 présente un DAS corps de 1.27 W/kg et un DAS tête de 0.59 W/kg, légèrement plus élevées que son prédécesseur. Néanmoins, la marque est restée fidèle à son taux d'absorption moyen en offrant un indice toujours inférieur à 2 W/kg. 

Laisser un commentaire