Home > Problèmes auditifs > DAS SAMSUNG : le débit moyen des appareils SAMSUNG

DAS SAMSUNG : le débit moyen des appareils SAMSUNG

das samsung

Chaque appareil ou smartphone détient son propre indice d'absorption spécifique, il est déterminé librement par chaque constructeur. Cependant, plus le débit est bas plus le risque d'être exposé en tant qu'utilisateur à des champs magnétiques diminue, et donc le risque de contracter des maladies diminue aussi. 

Que signifie alors le DAS ? Quel est le DAS des smartphones de la marque SAMSUNG ?

Le DAS, c'est quoi ? 

das samsung

Le corps humain a la capacité d'absorber des flux énergétiques transmis par des ondes magnétiques et émis par des appareils radioélectroniques en tout genre ou des smartphones. Il est donc important de bien pouvoir mesurer le niveau optimal de cette absorption. Il existerait trois types de DAS : le DAS tête, le DAS tronc, le DAS membres, et l'agence nationale des fréquences qui s'occupe d'établir les normes.

Afin de connaître le débit d'absorption de son téléphone, des fiches techniques seraient mises à disposition sur le site officiel de la marque du téléphone, comme il est possible que le débit d'absorption du téléphone soit inscrit sur la boite d'origine, ce qui doit être obligatoirement fait depuis juillet 2020.

Le DAS des smartphones SAMSUNG

Mesurant le débit que peut absorber le corps humain, le DAS représente aussi le seuil maximal d'ondes magnétiques auxquelles peut être exposé l'usager du téléphone.

La marque SAMSUNG serait connue pour offrir le DAS (débit d'absorption spécifique) le plus bas du marché. Comme il est le cas du SAMSUNG Note 8 avec un débit d'absorption à 0.24 W/kg.

Voici une liste des smartphones Samsung et leur indice d'absorption en moyenne :

  • Galaxy Note 8 a un indice tête de 0.17 W/kg et un indice corps de 1.29 W/kg,
  • galaxy Note Edge à un DAS tête de 0.24 W/kg et un DAS corps de 0.32 W/kg,
  • galaxy A9 sortie en 2018, note une légère hausse du DAS, avec un DAS de la tête à 0.35 W/kg et un DAS du corps à 1.58 W/kg,
  • galaxy s9+ qui présente un DAS de tête de 0.29 W/kg et une DAS de corps avec 1.35 W/kg,
  • galaxy S10 et S 10e avec un DAS tête de 0.51 W/kg et 0.58 W/kg.

Les smartphones SAMSUNG sont parmi les téléphones qui émettent le moins d'ondes magnétiques, il faut préciser qu'en France le DAS maximal est de 2 W/kg.

Laisser un commentaire